Qu’est-ce qu’un break ?

Qu'est-ce qu'un break
Qu'est-ce qu'un break

Alors que le marché automobile français est aujourd’hui dominé par une multitude de SUV, les acheteurs de voitures comptaient autrefois sur les breaks pour répondre à leurs besoins pratiques. Que ce soit pour les propriétaires de chiens, les golfeurs ou les acheteurs de meubles enthousiastes, les breaks étaient la voiture utilitaire de choix.

Nous avons identifié ce que nous pensons être les meilleures voitures disponibles pour les chiens, tandis que les joueurs de golf pourraient envisager d’acheter une voiture de cette liste de voitures exceptionnelles, les fans de breaks seront heureux de trouver des options adaptées à leurs préférences.

La popularité des breaks a considérablement diminué ces dernières années, l’introduction des crossovers et des SUV ayant apporté aux conducteurs un nouveau type de voiture encore plus pratique. Vous pourriez donc vous demander pourquoi les breaks sont toujours disponibles ? Eh bien, ils offrent toujours un ensemble de caractéristiques très spécifiques et uniques qu’aucune autre voiture ne pourra jamais espérer reproduire.

Les aspects définitifs d’un break

Les breaks sont essentiellement des modèles à hayon standard dont l’arrière est allongé, ce qui offre plus d’espace dans le coffre pour les amateurs de meubles en kit, les sportifs avec des équipements volumineux ou toute personne qui a besoin de transporter sa famille et ses affaires.

Le couvercle du coffre s’ouvre sur l’arrière de la voiture, comme dans une voiture à hayon, ce qui donne une grande ouverture carrée qui facilite le chargement de bagages volumineux. Les sièges arrière rabattables sont généralement de série, ce qui vous permet de créer un espace semblable à celui d’un fourgon derrière les sièges avant.

Pendant des années, les breaks ont eu la réputation d’être carrés, ennuyeux et difficiles à conduire. Mais leur fonction a changé, les constructeurs cherchant à trouver de nouveaux moyens de les rendre attrayants pour les acheteurs.

Les breaks modernes associent leurs larges bottes à un peu plus de style ; la forme carrée a évolué vers quelque chose de plus lisse et de plus élégant. Ils sont également plus bas par rapport au sol, ce qui les rend beaucoup plus agiles et excitants à conduire que les SUV plus grands et plutôt encombrants.

Les breaks d’occasion

En plus d’être extrêmement pratiques, les breaks modernes se sont débarrassés de l’apparence carrée des générations précédentes pour devenir des modes de transport élégants et élégants. Alors que les ventes globales continuent de baisser face à l’assaut des SUV, le marché des breaks conserve une base fidèle de conducteurs qui continuent d’apprécier leur mélange unique de convivialité et d’allure irrésistible.

Mais ce n’est pas qu’une question de style, il existe également plusieurs modèles de breaks avec des références tout-terrain assez importantes – dans de nombreux cas, ils s’avèrent beaucoup plus efficaces que leurs rivaux crossover et SUV. Ces variantes plus robustes ont tendance à présenter des hauteurs de caisse plus élevées, une carrosserie plus volumineuse et quatre roues motrices. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien : rachat-voiture.fr.

Ce qu’il faut rechercher dans un break

  • Les sièges arrière rabattables sont les meilleurs, car vous pouvez en rabattre un ou deux et en laisser un pour un passager.
  • Sièges rabattables à plat. Si les sièges arrière ne se rabattent pas directement, laissant le plancher du coffre complètement plat, vous perdez de l’espace.
  • Lèvre de coffre basse : si le fond du coffre est au même niveau que le haut du pare-chocs arrière, il est plus facile d’y glisser des charges.
  • Attaches : des crochets, des rails et des boucles dans le coffre vous aideront à fixer les bagages afin qu’ils ne bougent pas.
  • Un couvercle de coffre électrique que vous pouvez ouvrir en passant votre pied sous le pare-chocs est utile lorsque vous avez les mains pleines.
  • Les prises de courant à l’arrière sont pratiques – pour un compresseur d’air afin de gonfler les gonflables de plage, par exemple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*