10 façons surprenantes d’avoir une salle de bain écologique

La salle de bains est peut-être la plus petite pièce de la maison, mais elle peut être gaspillée ! J’ai rassemblé mes meilleurs conseils pour vous aider à créer une salle de bains plus écologique.

La quantité de produits qui se trouvaient dans mes armoires de salle de bains, sous le lavabo et dans la douche vous choquerait, et cela n’explique même pas ma vanité !

Ce post a été sponsorisé par Elate Cosmetics. Toutes les pensées et opinions sont les miennes. Pour plus d’informations, veuillez consulter ma politique de divulgation.

Je suis très heureux de faire équipe avec Elate Cosmetics pour le lancement de leur nouveau marché éthique.

Aujourd’hui, Elate Cosmetics est connu pour son maquillage magnifiquement emballé, rechargeable et à faible taux de déchets, mais il s’est récemment développé en un marché éthique pour répondre à la plupart de vos besoins en matière de salle de bains.

Elate Cosmetics se concentre sur des produits de haute qualité à base d’ingrédients durables, d’origine éthique et vendus dans des emballages durables et à faible taux de déchets. De plus, tout est végétalien et sans cruauté.

Sans plus attendre, voici 10 façons SUPRESSANTES dont j’ai pu réduire mes déchets dans la salle de bains, au-delà de la simple utilisation de ce que vous avez.

1. Penser au-delà du tube :

Comment personne n’a-t-il inventé un tube de dentifrice facile à recycler. Je veux dire… vraiment ? Comment se fait-il que ce ne soit pas encore une chose. Les inventeurs. Mettez-vous dessus.

Heureusement, il existe une très belle alternative… les comprimés de dentifrice. C’est un peu différent d’une pâte – c’est un solide.

Ce concept peut sembler un peu étranger, mais ils sont super faciles à utiliser.

Prenez une languette, vous pouvez utiliser la moitié ou la totalité, mordez et brossez avec une brosse à dents humide.

C’est comme de la poudre à dents, mais sans tout le désordre. De plus, ces comprimés de Nelson Naturals produisent une belle mousse qui ressemble à un brossage de dents traditionnel.

Nelson Naturals n’utilise plus de plastique depuis 2012, ce qui lui a permis de détourner millions de tubes de dentifrice en plastique de pénétrer dans nos océans et dans les décharges !

Nelson Natural est également d’origine et de création éthique, ainsi que végétalien et sans cruauté.

2. se débarrasser des bouteilles :

Saviez-vous que le premier ingrédient que vous payez pour des produits comme les shampoings et les gels douche est l’eau ? Et, pourquoi payer pour l’eau (et l’expédier dans tout le pays) alors que vous pouvez simplement ajouter de l’eau à la maison ?

Sans ajout d’eau, vous pouvez également vous débarrasser de la bouteille en plastique. Tout le monde y gagne.

Maintenant, vous savez déjà que l’un de mes échanges « zéro déchet » préférés est le simple et humble pain de savon.

Mais, il est temps de penser au-delà du feuilleton. Saviez-vous que le shampoing et l’après-shampoing sont également disponibles en barre ?

Le marché éthique Elate propose un choix de plusieurs produits pour les cheveux gras, les cheveux normaux ou les cheveux secs.

Leurs barres de shampoing proviennent de Unwrapped Life. C’est une marque végétalienne, qui produit peu de déchets et qui ne fait pas preuve de cruauté. Elle propose du shampoing, de l’après-shampoing et, bien sûr, mon préféré, le savon.

RELATIVES : 20 marques de soins de la peau sans déchets organiques

3. frotter un dub-dub :

J’aime beaucoup me maquiller le matin. Ce qui est surprenant parce que… je ne vais nulle part.

Je suppose qu’après m’être abritée sur place pendant tant de mois, j’ai décidé que je voulais me mettre sur mon trente-et-un. Je me suis beaucoup amusée à m’habiller et à mettre un joli rouge à lèvres.

Je n’aime pas les routines de maquillage compliquées, donc je me suis juste lavé le visage la nuit sans *désmaquiller*, mais maintenant, après une journée de maquillage particulièrement extravagante, je comprends la nécessité des lingettes de maquillage.

Ne vous inquiétez pas, aucun produit jetable à usage unique n’a été utilisé.

Elate Cosmetics propose des tampons démaquillants en bambou et en coton biologique.

Si vous cherchez quelque chose pour votre corps, ils proposent également des chiffons exfoliants fabriqués à partir d’une combinaison de chanvre et de coton biologique.

4. recycler le bébé :

Selon Recycle Now, 90 % des emballages sont recyclés dans nos cuisines, mais seulement 50 % sont recyclés dans la salle de bains.

Comme il n’y a pas de poubelle de recyclage séparée, beaucoup de produits que nous utilisons PEUVENT être recyclés, mais n’arrivent même pas jusqu’à la poubelle du trottoir.

Vous pouvez soit obtenir une poubelle séparée pour la salle de bain écologique parfaite, soit vous assurer que vous recyclez bien vos cartouches de papier toilette et vos bouteilles de shampoing.


Elate Cosmetics offre 15% de réduction à tous les lecteurs de GZW jusqu’au 12 septembre, date à laquelle vous utiliserez le code ‘.DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES15Vous pouvez donc aussi avoir une salle de bain écologique.


5. utiliser moins de papier toilette :

En parlant de papier toilette, vous SAVEZ que j’aime mon bidet.

Mais saviez-vous que, selon le National Resources Defense Council (source), les Américains utilisent presque 3 rouleaux de papier toilette par semaine !

Sauvez des arbres et de l’argent ! Nous avons utilisé un Brondell et un Tushy et ils fonctionnent très bien.

Pour plus d’informations sur les bidets, consultez ce post Tout ce que vous devez savoir sur les bidets.

6. se raser proprement :

L’EPA estime que 2 milliards de rasoirs sont jetés chaque année, et qu’ils sont pratiquement impossibles à recycler.

Si vous voulez économiser un tas d’ordures et de l’argent, je vous recommande vivement d’opter pour l’un de mes échanges de salle de bains écologiques préférés : le rasoir de sécurité.

Ce rasoir de sécurité de Elate Ethical Marketplace est en laiton massif recouvert de poudre, donc il vous durera toute une vie !

Je passe par une lame environ toutes les six semaines, donc avec un paquet de 20 qui ne coûte que 14 dollars, vous allez économiser beaucoup d’argent.

De plus, les recharges sont livrées dans une jolie enveloppe en papier cousue que vous pouvez composter.

7. pour rester frais :

Nous avons finalement trouvé une solution pour le tube de dentifrice, mais qu’en est-il des tubes de déodorant ?

Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan de mettre mes doigts dans un pot de déodorant. Il me monte toujours aux ongles des doigts et je ne le supporte pas.

Heureusement, il y a enfin une solution. Les génies de Coconut Matters ont créé le déodorant naturel Mood ont créé un tube de déodorant entièrement compostable fait de papier ciré de qualité alimentaire !

Vous poussez le déodorant du fond du tube comme n’importe quel déodorant que vous achèteriez au magasin.

Leur déodorant se décline en trois parfums différents : printemps, béatitude et noix de coco. J’ai le printemps et je peux attester qu’il sent frais.

8. une lèvre audacieuse :

Mon affinité pour le rouge à lèvres s’est épanouie cette année. Sérieusement, je ne sais pas s’il y a quelque chose que j’aime plus qu’une lèvre audacieuse.

La principale motivation est de se préparer pour des réunions de zoom en 5 minutes. Tout ce que je fais, c’est me brosser les cheveux, mettre ma crème solaire teintée, ajouter une lèvre audacieuse et j’ai l’air alerte, éveillé et en forme avec un minimum d’effort.

Elate Cosmetics propose du rouge à lèvres dans un magnifique boîtier en bambou compostable, qui glisse facilement. Leurs couleurs se superposent parfaitement et donnent à vos lèvres une incroyable sensation de nutrition.

Maintenant, je suis moi-même une fille à baies, mais j’ai décidé d’être un peu audacieuse et de commander une rose élastique. Je n’ai pas été déçue par cette couleur jeune !

9. choisir de recharger :

Elate Cosmetics a été à l’avant-garde des emballages durables dans l’industrie de la beauté.

Ils ont été parmi les premiers à mettre au point un maquillage rechargeable qui réduit considérablement l’emballage global et la consommation de ressources d’un produit.

Voyez s’il existe des possibilités de recharge près de chez vous pour les produits de soins personnels ou soutenez les entreprises qui réduisent leurs déchets d’emballage en soutenant les recharges !

Leurs recharges sont fournies dans des bacs en aluminium recyclables et sont emballées dans des enveloppes en papier de semences plantables !

10. Un en un dehors :

J’ai passé des années à peaufiner mes produits pour la salle de bains et à essayer de passer en revue les 25 pots de masques faciaux et les palettes de maquillage que j’utilisais BARELEMENT.

Ainsi, l’une des meilleures façons pour moi de réduire mes déchets et de créer une salle de bain vraiment écologique est de mettre en place une règle « un-en-un ». De cette manière, je ne peux pas introduire un nouveau produit dans ma maison tant que je n’ai pas épuisé un ancien produit.

Cette habitude fonctionne incroyablement bien pour moi, car j’ai tendance à acheter *plus d’un remplacement*. J’achète également le produit de remplacement lorsque je suis un peu plus de la moitié d’un produit parce que j’ai peur d’en manquer.

Je mets cela sur le compte de mon cauchemar récurrent qui consiste à me préparer à aller à une grande interview télévisée et à réaliser ensuite que je n’ai plus de shampoing. Je dois donc me présenter à l’interview avec un air terrible.

Cette habitude basée sur la peur conduit à un grand nombre de produits excédentaires. Bien que je sois sûr que cela n’arrive pas à tout le monde, ayant eu quatre colocataires féminines, je peux attester que je n’étais pas le seul.

Si vous cherchez d’autres conseils sur la mise en œuvre de la pratique de l’attente ou de la gratification différée, consultez mon post Pourquoi j’attends 30 jours avant d’effectuer un achat. J’ai réalisé toute une série de reportages sur le minimalisme pour aider les autres à bien réfléchir à leurs achats.

Je tiens à crier haut et fort et à remercier mes amis d’Elate Cosmetics de m’avoir envoyé quelques friandises à essayer depuis leur place de marché éthique.

N’oubliez pas de vérifier leurs offres car ils offrent une réduction de 15% pour tous les lecteurs de GZW jusqu’au 12 septembre si vous utilisez le code ‘.DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES15à la sortie !

Y a-t-il des façons surprenantes de réduire les déchets dans votre salle de bain écologique ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*