Le Chili végétarien par excellence

Ce chili végétarien est basé sur la célèbre recette de chili de mon père. Sérieusement, il fait le meilleur chili !

Je sais que tout le monde pense que son père fait le meilleur chili, mais je vais juste dire sans équivoque que celui de mon père est vraiment excellent et vous savez pourquoi….

recette de chili végétarien ultime de www.goingzerowaste.com #chili #vegetarian #plant-based #vegan

Je n’aime même pas le chili. Je fais des cauchemars où ma grand-mère me fait manger un bol entier de chili en boîte, et je ne supporte pas ce truc. Cela s’est produit plus d’une fois et a marqué toutes les futures interactions avec le chili.

Je n’ai jamais été un enfant rebelle, mais si c’était la nuit du chili à l’église – j’allais probablement être malade. La nuit du chili à la maison, je traînais certainement avec mes amis. Le jour du chili au café ? PB&J de la maison.

le chili végétarien qui a tout changé :

J’ai évité tout le chili jusqu’à il y a quelques années. Mon père m’a invité chez lui pour mon dîner d’anniversaire. Mon père est un assez bon cuisinier, et c’est toujours agréable de le voir, alors je l’ai rencontré, et qu’est-ce qu’il servait ? Du chili.

LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE.

Ne savait-il pas à quel point je n’aimais pas le chili ? J’ai fait une course mentale à travers toutes mes interactions précédentes avec le chili et je me suis préparée à HATER ce truc, mais ensuite la magie est arrivée.

Le ciel s’est séparé, les cieux ont brillé dans leur gloire – C’ÉTAIT LE CHILI.

C’était parfait. Piquant, acide, denté, et juste ce qu’il faut d’épices pour couvrir toute la langue. J’ai mangé le bol entier et j’ai demandé des secondes.

J’ai même rapporté un récipient en tupperware et je l’ai supplié de m’envoyer sa recette.

Il l’a fait, et maintenant je vais partager la meilleure recette de chili végétarien qui existe.

Cette recette n’était pas une recette végétarienne, mais elle a été adaptée et les saveurs sont toujours présentes. De plus, cette recette copieuse vous tiendra rassasié et satisfait pendant des heures.

Si vous avez tendance à manger des aliments végétariens ou végétaliens et que vous avez faim environ une heure après avoir mangé – cette recette vous gardera rassasié toute la nuit. Mon mari, qui n’est pas un adepte de la « nourriture végétarienne », s’insurge contre cette recette pour que vous sachiez qu’elle est gagnante.

Très bien, allons-y.

l’épice :

Ce plat est PLEIN d’épices et d’aromates, et la clé de cette recette de chili est de les maintenir en équilibre.

Dans ma famille, nous aimons la nourriture épicée. J’ai grandi en buvant essentiellement de la sauce au bison. Si vous aimez aussi la nourriture épicée, vous savez que les différents poivrons et épices touchent différentes parties de votre bouche.

Parfois, vous sentez l’épice sur vos lèvres, le bout de votre langue ou l’arrière de votre gorge après avoir avalé.

Avec ce chili, l’objectif de mon père était de créer un bon niveau de chaleur que l’on ressent uniformément dans toute la bouche, ce qui en fait une expérience de repas très agréable.

Mais, beaucoup de poivrons ont naturellement des épices différentes, et les piments en sont un bon exemple. Une façon de tester le niveau d’épices approprié dans votre chili végétarien est de couper le poivron et de le placer sur vos lèvres. Vous pouvez facilement mesurer la température du piment pour savoir si vous devez laisser les graines à l’intérieur ou les retirer.

recette de chili végétarien ultime de www.goingzerowaste.com #chili #vegetarian #plant-based #vegan

au goût :

Nous sommes de grands cuisiniers intuitifs dans ma famille, et ce chili végétarien n’est pas différent.

Nous faisons toujours des dégustations pour nous assurer que chaque élément est équilibré. Il est essentiel de goûter votre nourriture au fur et à mesure !

Alors, n’oubliez pas de goûter votre nourriture. Mon père et moi faisons cela pour goûter. Cette recette est un canon, mais nous avons tendance à nous en passer à chaque fois, et elle s’avère toujours délicieuse.

Par exemple, la dernière fois, je n’avais pas de piments chipotle en sauce adobo, mais j’ai pris des piments chipotle séchés et je les ai utilisés à la place. Goûtez donc votre nourriture, faites preuve de discernement, et votre chili végétarien sera délicieux !

recette classique de chili végétarien :

Cette recette donne 8 à 10 portions. Elle est parfaite pour une foule, mais elle se congèle aussi incroyablement bien ! N’oubliez pas de consulter mon blog pour savoir comment congeler dans des bocaux de maçon pour plus d’informations.

Si vous souhaitez ajouter un substitut de viande comme l’impossible bœuf haché, n’oubliez pas de consulter la section « Mes notes » ci-dessous pour connaître les meilleures pratiques. Maintenant, j’ai inclus les instructions pour préparer ce chili végétarien dans la mijoteuse et sur la cuisinière. Je l’ai fait dans les deux sens et il s’est avéré délicieux à chaque fois !

ingrédients :

  • (2) boîtes de tomates de 14 onces. Je préfère les faire rôtir au feu si vous pouvez les obtenir avec des piments.
  • 1 petite boîte de pâte de tomates
  • 2 piments chipotle à la sauce Adobo
  • 1-2 TBSP Sauce adobo
  • Tasse de pico de gallo frais
  • 1 petite boîte de piments verts à éclore
  • 3-5 piments doux frais – 1-2 Anaheim, 1 Poblano, 1-2 Jalapeños, tout ce qui est frais et pas trop chaud. (Beaucoup de piments entrent dans cette catégorie et commencent à augmenter le niveau de chaleur).
  • 2-3 Piments ancho séchés réhydratés
  • 1 gros oignon – coupé en dés
  • 1 poivron jaune, orange ou rouge, et 1 poivron vert – en dés
  • 6 tasses de haricots cuits. J’aime les haricots rouges, les haricots blancs, les haricots blancs et les haricots noirs. (Environ 4 boîtes de conserve)
  • 1 bière blonde de 12 onces
  • 2 Huile d’olive TBSP
  • 1 TBSP chili power
  • 1 TBSP ancho chili en poudre
  • 2 c. à café de cumin moulu
  • 2 c. à café de poudre d’ail
  • 2 TBSP Paprika fumé
  • 1 TBSP Assaisonnement pour bifteck de Montréal
  • Sel et poivre au goût

les instructions de la mijoteuse :

  1. Faites chauffer 1 huile d’olive TBSP dans une poêle, de préférence en fonte, jusqu’à ce qu’elle soit presque fumante.
  2. Coupez l’oignon en dés et faites-le revenir dans de l’huile d’olive 1 TBSP jusqu’à ce qu’il devienne translucide et commence à caraméliser.
  3. Mélangez le tout dans une mijoteuse ou une mijoteuse. Faites cuire à feu doux pendant au moins 4 heures. Personnellement, je préfère préparer le chili un jour avant pour que toutes les épices aient vraiment le temps de se mélanger.
  4. Sel et poivre à volonté.
  5. Goûtez le chili pendant toute la durée de la cuisson. N’ayez pas peur d’ajouter du cumin, de la poudre de chili, du sel et de l’ail.

les instructions pour la cuisinière :

  1. Chauffer 1 huile d’olive TBSP dans une grande casserole comme un four hollandais
  2. Coupez l’oignon en dés et faites-le revenir dans de l’huile d’olive 1 TBSP jusqu’à ce qu’il devienne translucide et commence à caraméliser.
  3. Ajoutez tous vos poivrons coupés en dés et faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
  4. Saupoudrez toutes vos épices et attendez qu’elles soient parfumées.
  5. Versez tous vos produits en conserve et faites mijoter.
  6. Une fois la cuisson terminée, ajoutez la bière.
  7. Couvrez votre casserole et laissez-la mijoter lentement pendant une heure.

NOTES :

Goûtez le chili pendant toute la durée de la cuisson. N’ayez pas peur d’ajouter du cumin, de la poudre de chili, du sel et de l’ail – soyez généreux avec vos assaisonnements !

Si vous voulez ajouter un substitut de viande comme l’impossible bœuf haché, faites-le cuire séparément et ajoutez-le à la toute fin. Il ne tiendra pas longtemps si vous le faites mijoter ou si vous le faites cuire à feu doux pendant quelques heures.

rechargez !

Parmi mes garnitures préférées, on trouve des chips de tortilla, des dés d’avocat, de la coriandre fraîche, du cheddar ou du pepper jack miyoko’s et même du yaourt aux noix de cajou en guise de crème fraîche. J’aime aussi ajouter du Tapatio, mais ce n’est que moi.

Il y a tellement de garnitures différentes que vous pouvez utiliser, et ce sera absolument délicieux dans tous les cas.

J’aimerais savoir si vous faites cette recette et si vous l’appréciez ! Veuillez me mettre sur Instagram. J’aimerais la voir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*