Comment construire un bac à compost | Bricolage facile et bon marché

Si vous me connaissez, alors vous savez que je suis PASSIONNÉ par le compostage. Nous venons de déménager et nous attendons que notre complexe d’appartements termine son programme de compostage pour les résidents.

En attendant, je ne voulais pas mettre mes restes de nourriture à la décharge, alors j’ai décidé de construire un bac à compost. C’était un bricolage si facile et si bon marché que je vais vous montrer comment vous pouvez en construire un aussi.

Comment construire un bac à compost à partir de www.goingzerowaste.com #zerowaste #compost #buildyourowncompostbin #wormbin #plastictubcompostbin #composting #DIY #vermicomposting #compostingworms

J’ai construit ce bac à compost avec un budget – moins de 15 dollars pour être exact. Vous aurez besoin d’un bac en plastique avec un couvercle.

Vous pouvez en utiliser un autre que vous avez, en prendre un dans une friperie ou en acheter un assez bon marché dans la plupart des magasins, mais surtout essayer de vous approvisionner en articles d’occasion si vous le pouvez.

pourquoi il est important de construire un bac à compost :

Si je pouvais crier une chose sur les toits et que tout le monde m’écoutait, je crierais : « LES BROCHURES DE NOURRITURE NE DOIVENT PAS CASSER DANS LES TERRAINS !

Les matières organiques ne peuvent pas se décomposer dans une décharge, car les décharges sont conçues pour le stockage et non pour la décomposition. Il n’y a pas d’oxygène dans une décharge, qui est vital pour le processus de décomposition.

Au lieu de se décomposer, les matières organiques comme le papier, le bois et les restes de nourriture sont bloquées dans un état de limbes libérant du méthane, et le méthane est un gaz 30x plus puissant que le carbone !

J’ai vu « plus puissant » parce que le méthane reste plus longtemps dans l’atmosphère et absorbe la chaleur plus efficacement, ce qui le rend plus nuisible que le co2.

En fait, 16 % de TOUTES les émissions de méthane aux États-Unis proviennent des décharges ! La production de déchets alimentaires, si elle était un pays, serait le troisième émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine et les États-Unis.

Alors, si vous voulez avoir un impact sérieux et réduire de 50 % vos déchets ménagers avec UN SEUL échange, commencez à composter !

J’ai écrit deux merveilleux articles de blog sur le sujet Un guide du compostage en appartement qui peut être fait même si vous n’avez pas de balcon ainsi qu’un guide du compostage en arrière-cour.

N’oubliez pas de consulter ces articles pour obtenir des conseils sur l’entretien de votre compost et pour trouver le bac à compost qui vous conviendra le mieux.

La poubelle que je construis est destinée à vivre dehors sous un porche ou un balcon, mais vous pouvez la déplacer à l’intérieur si vous attrapez un ver.

Les vers sont facultatifs, mais ils contribueront absolument à accélérer le processus de décomposition.

ce dont vous aurez besoin pour construire un bac à compost :

  • bac de stockage en plastique avec couvercle
  • drill
  • papier déchiqueté et feuilles séchées
  • sol
  • restes de nourriture
  • couverture en carton
  • les vers (facultatif)

étape 1 :

La première chose que vous voulez faire est de créer un flux d’air. N’oubliez pas que l’oxygène est vital pour que les restes de nourriture se décomposent !

Faisons donc en sorte qu’un air doux et agréable puisse entrer et sortir. Percez 10 à 12 trous, régulièrement espacés, dans le fond de votre bac.

Vous devrez également percer des trous et, près du haut de la poubelle, sur les quatre côtés, 10 à 12 trous espacés uniformément devraient vous suffire.

L’utilisation d’une perceuse rendra cette étape TRÈS facile, mais si vous n’en avez pas, comme moi, vous pouvez aussi utiliser un marteau et un tournevis. Cela a parfaitement fonctionné.

Comment construire un bac à compost à partir de www.goingzerowaste.com #zerowaste #compost #buildyourowncompostbin #wormbin #plastictubcompostbin #composting #DIY #vermicomposting #compostingworms

étape 2 :

Maintenant, vous voulez préparer le terrain pour votre compost. Dans le fond, vous allez mettre 1 à 2 pouces de feuilles séchées, de papier déchiqueté ou de carton déchiqueté.

C’est un excellent moyen de se débarrasser de documents sensibles. Le papier déchiqueté n’est pas recyclable en vrac dans votre poubelle, alors au lieu de l’envoyer à la décharge, pourquoi ne pas le transformer en terre ?

Relatif : Comment recycler le papier – La bonne façon !

Conservez votre compost dans le congélateur

étape 3 :

Une fois que vous avez déposé votre mélange de papier, il est temps d’ajouter un peu de terre. J’ai utilisé du terreau normal, mais je suis sûr que ce que vous avez sous la main fonctionnera parfaitement.

Versez 1-2″ de terre dans votre bac pour aider à démarrer le processus de décomposition. Lorsque vous placez vos restes de nourriture dans le bac, vous pouvez les enrober et les nicher dans le sol pour accélérer la décomposition.

étape 4 :

Ajoutez vos restes de nourriture ! J’aime garder mes restes de nourriture dans le congélateur et les mettre à la poubelle tous les quelques jours.

Vous voudrez éviter d’ajouter de la viande, des os, des produits laitiers, des sucres transformés, des céréales raffinées et de l’huile. Essayez de vous limiter aux fruits et légumes crus pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas mettre dans votre bac à compost de jardin, n’oubliez pas de consulter mon blog, The Ultimate Guide to Composting.

Comment construire un bac à compost à partir de www.goingzerowaste.com #zerowaste #compost #buildyourowncompostbin #wormbin #plastictubcompostbin #composting #DIY #vermicomposting #compostingworms

étape 5 :

Prenez des tortillons rouges ! L’ajout de vers est totalement facultatif, mais ils accéléreront certainement le processus.

Si vous ajoutez des vers, vous devez vous assurer que votre bac reste dans un environnement tempéré. Les vers aiment être dans des températures douces, entre 40 et 80 degrés et, honnêtement, c’est pareil.

un composteur de bricolage fabriqué à partir d'un bac en plastique

étape 6 :

Maintenant que votre poubelle est prête, il est temps de l’entretenir. En matière de compostage, vous voulez conserver un bon mélange de restes de nourriture et de papier. Le 50/50 est un très bon objectif.

Chaque semaine, vous allez vouloir arroser votre tas de compost et le mélanger.

J’utilise une vieille spatule pour mélanger mes restes de nourriture et m’assurer que je garde tout bien rangé.

une fille tenant du compost

étape 7 :

Avec le temps, vos restes de nourriture se décomposeront en un sol riche en nutriments. Vous pouvez utiliser votre compost pour vos plantes d’intérieur ou votre jardin.

Si vous n’avez pas de jardin ou de plantes d’intérieur, inscrivez votre compost sur craigslist, freecycle, bunz app, ou un groupe « buy nothing ». Je vous promets qu’il sera récupéré RAPIDEMENT !

Pour plus de conseils, consultez mon blog Comment composter dans un appartement.

Faites-vous du compost ? Quel type de bac avez-vous ? Si vous ne compostez pas, qu’est-ce qui vous retient ? ⠀

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*