Que faire des vieux soutiens-gorge et des sous-vêtements ?

Quelqu’un d’autre a-t-il attrapé le virus du désencombrement ? J’ai passé en revue tous mes vêtements pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

J’envisage de dresser une liste de mes belles pièces que je ne porte pas assez sur une application de vente comme poshmark ou depop et de donner des pièces de bonne qualité.

Où faire don de vieux soutiens-gorge et sous-vêtements recyclés et recyclés sur www.goingzerowaste.com #zerowwaste #recycle #ecofrieendly #upcycle #underwear

Cependant, il me reste encore quelques pièces qui tombent complètement en morceaux et qui ne sont pas adaptées au don. Des vieux t-shirts tachés et des sous-vêtements miteux, étirés et rétrécis, qui m’ont amené à me demander… Que diable faites-vous de ces objets ?

J’ai cherché des réponses et je me suis dit que vous vous demandiez peut-être aussi… où donnez-vous vos vieux soutiens-gorge et sous-vêtements ?

J’ai donc rassemblé plusieurs endroits où l’on peut trouver des soutiens-gorge en bon état, des moyens de recycler les vieux tissus et des endroits où l’on peut déposer ses vêtements pour le recyclage des textiles.

où faire don de vos vieux soutiens-gorge et sous-vêtements :

JE SOUTIENS LES FILLES

Support the Girls collecte et distribue des articles essentiels, notamment des soutiens-gorge, des sous-vêtements et des produits d’hygiène menstruelle, permettant aux femmes et aux personnes sans domicile fixe, appauvries ou en détresse de se tenir debout avec dignité.

Vous pouvez trouver un site de don près de chez vous ou envoyer des produits par la poste :

Je soutiens les filles
À l’attention de : Dana Marlowe
B.P. 2736
Wheaton, Maryland 20915

LES RECYCLEURS DE SOUTIENS-GORGE

Les recycleurs de soutiens-gorge distribuent des soutiens-gorge légèrement usagés à des femmes dans le besoin, et emmènent également les soutiens-gorge trop usés dans des installations de recyclage de textiles appropriées.

Ils disposent de plusieurs points de dépôt, mais vous pouvez également envoyer vos articles recyclés directement à The Bra Recyclers, dont l’adresse postale est la suivante

Les recycleurs de soutien-gorge
3317 S. Higley Rd, Ste 114-441
Gilbert, AZ 85297

LIBÉREZ LES FILLES

Free the Girls travaille avec des femmes du monde entier qui ont été libérées de la traite. Elles distribuent et donnent des soutiens-gorge pour aider ces femmes à créer leur propre entreprise de vêtements d’occasion.

Ils vous aideront à organiser une collecte de vêtements et vous pouvez envoyer vos soutiens-gorge à l’adresse ci-dessous.

Libérer les filles
1552 Piste des pionniers
Chesterton, IN 46304

RELATIVES : 14 marques de sous-vêtements éthiques et durables au quotidien

des idées de recyclage pour vos soutiens-gorge et sous-vêtements usés :

  1. vous pouvez coudre les bonnets de votre ancien soutien-gorge pour en faire un haut, une robe ou un maillot de bain
  2. le transformer en un joli sac à main
  3. couper vos vieux crochets et yeux pour en faire un prolongateur de soutien-gorge
  4. Si vous êtes une artiste, pensez à mettre votre soutien-gorge dans le Des soutiens-gorge pour la cause concours.

compostez vos vieux sous-vêtements :

Si vos sous-vêtements sont fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton, la laine, la soie, etc. vous pouvez les composter !

Il vous suffit de couper l’élastique, puis de les couper en plus petits morceaux pour qu’ils se cassent plus facilement.

Cela fonctionnera particulièrement bien avec un bac à vers. Consultez ce post, si vous voulez plus d’informations sur la façon de construire votre propre bac à compost pour moins de 15 $.

le recyclage des textiles :

  • Consultez le Agence de recyclage des soutiens-gorge ils prennent de vieux soutiens-gorge et les transforment en tapis !
  • Si vous êtes à San Francisco, il existe un programme de recyclage des textiles géré par le département de l’environnement de la SF.
  • I:CO s’efforce de boucler la boucle dans l’industrie de l’habillement et de recycler les textiles en fil, semelles de chaussures, etc.
  • Terracycle dispose d’une boîte à déchets zéro spécialement conçue pour les textiles, mais elle est à la mode !

N’oubliez pas de consulter mon post « Où recycler et donner de vieux vêtements » pour plus d’informations sur la manière de donner de manière éthique et durable les vêtements que vous n’aimez plus !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*